Autant le depart fut facile, autant le retour fut laborieux... Mais c'etait un voyage memorable!
Beijing, Xi'an, Hua Shan, Handan et retour a Beijing. Du Tai Ji presque tous les jours, le matin tôt, mais pas seuls, la journée et parfois le soir. Tous les petits bouts de parc peuvent être le lieu ou se réunissent les pratiquants de Tai Ji. Beaucoup de pratiquants portent des tuniques, qui pour nous sont réservées aux occasions, comme les compétitions, démonstrations etc. Aucun souci pour pratiquer l'épée, la lance, la hallebarde dans les parcs. Et chose amusante aussi: un certain nombre de groupes ont une bannière accrochée la ou ils pratiquent!
A Xi'an nous avons été le matin dans le parc qui borde les remparts et avons réussi apres des efforts, un petit coin pas encore utilise, a cote d'un parc de machines d'exercice physique qui ferait honte a un jardin d'enfant, et toutes occupées! aussitôt une machine libérée que quelqu'un se l'approprie.
Le lendemain je suis allée seule me promener dans le centre de Xi'an et j'ai trouve un parc vers le quartier de la mosquée. La aussi, Tai Ji, machines mais aussi calligraphie au pinceau et a l'eau sur le trottoir, chorale et les cages d'oiseaux accrochées aux arbres, bien entendu…
L'autre parc que nous avons visite au matin a été le pulpe Bamboo par a Beijing, proche du Friendship Hotel.
Beaucoup d'impressions que j'aimerais raconter, la suite sur un prochain post sans doute. Quelques images cependant.