Wednesday 25 July 2012

Londres, l'été

Déjà presque 3 semaines de passées.
Qu'ai-je à montrer de ces 3 semaines? Ce que je n'avais pas montré et qui attends toujours, mais aussi l'écharpe-étole en lin.
Le modèle vient de Pierrot yarns, c'est le Outing Shawl. Réalisé avec un lin Quince and Co. couleur naturelle, et crochet 3.5.



Et puis j'ai tenté de réaliser un macaron purse selon le tuto sur Craftpassion. Leur site n'est pas aisé à naviguer je trouve mais le tuto est bien fait. Le petit macaron realise est destine à être offert.
Petite modification: j'ai retiré la moitié interne du bouton pour laisser un peu d'espace utile dans l'objet... J'ai toutefois mis un disque de molleton pour lisser l'aspect et permettre d'accrocher une épingle a nourrice. Et n'étant pas satisfaite de la couture externe  j'ai cache cela avec des perles. Un petit galon, ou des points de noeuds auraient aussi bien fait l'affaire je pense.
Une fois ouvert,il me fait penser a un coquillage... Ce qui me donne des idées pour d'autres.
Les tissus viennent de la boutique du V&A :)



Enfin, histoire de célébrer la soumission tout de même, j'ai acheté quelques livres dont 2 de Selina Lake.
- Romantic Style (à défaut de trouver Homespun chez Waterstones)
et
- Homespun style (merci Amazon)

Romantic style n'est pas mal je trouve, mais un peu trop figé dans une certaine version de Roamntic style. Homespun  en revanche mérite tout le bien qu'on en dit sur le net! Il est truffé de superbes photos, et d'inspiration.
Aucun doute, il me faudra un jour trouver la juste balance entre Homespun style et japanese style... Pas forcément évident...

Quant aux projets en cours?
- un amigurumi totoro (modèle de Lucy Ravenscar sur Ravelry) !!!
- et un cardigan au tricot : Swing cardigan de BSA prevu avec de la Debbie Bliss ecoaran, couleur framboise ecrase/fuschia, aiguille 4 mm. Je me lance!









No comments:

Post a Comment